Adèle K auteure

Purple Maple

Purple Maple se refait une beauté

Le 19/08/2024

Bonjour par ici,

Il y a quelques semaines, Purple Maple a eu droit à une nouvelle couverture qui est en adéquation avec celle de Pink Maple qui est un roman de la même série.

Bm1 1

10 jours qu'il est sorti

Le 19/06/2023

Coucou à toi qui me lis,

voilà dix jours que Purple Maple a pris son envol. Ca me fait toujours quelque chose lorsqu'un de mes "bébés" part faire sa propre vie. 

Chaque fois, un mélange d'émotion et de tristesse m'envahit. 

Tu dois connaître ça aussi lorsque tu plonges le nez dans une histoire qui te tiens tellement en haleine que lorsque survient le mot fin, eh bien tu te sens démunies.

Durant des jours, tu es incapable de lire autre chose parce que ce livre t'a tellement bouleversé que tu penses sans cesse aux personnages et à leur histoire.
 

Eh bien, lorsque je pose le mot fin sur un roman, je ressens la même chose, je dirais même que c'est pire car les personnages ont quelques part vécu avec moi sur une longue période.

Ils ont été une présence constante dans mon cerveau durant des mois et lorsqu'ils ont terminé de me raconter leur histoire, eh bien je me sens mélancolique.

J'ai l'impression de perdre quelqu'un... un sentiment de vide m'envahit et je suis incapable d'écrire un récit dans l'immédiat. Je dois digérer avant de m'y remettre et quand enfin j'arrive à faire le "deuil" de mes persos, je laisse enfin l'opportunuité à d'autres de prendre leur place.

J'ai l'air d'une folle en te racontant ça, pourtant, je te partage ce que tout auteur doit ressentir à chaque nouveau récit.

Tout ça pour te dire que j'ai commencé un nouvel écrit, une romance dystopique dont le récit se déroule en 2100 et que mes personnages vont souffrir avant de trouver le bonheur.