Adèle K auteure

Blog

Bonne année et merci pour tout

Le 04/01/2026

Bonjour et bienvenue en 2026

Je vous souhaite à vous qui passez sur mon blog, une très bonne année 2026. Je vous souhaite le meilleur, que vos souhait se réalisent et surtout la santé, car sans elle, on ne fait rien. C'est la chose la plus précieuse que nous avons. Nous ne nous en rendons pas compte tant que tout va bien, mais dès que ça ne va plus, c'est la que nous nous rendons compte que malade ou mal en point, c'est difficile d'assurer le quotidien. 

Je voulais revenir sur 2025 qui vient de s'achever pour vous remercier une fois de plus de m'avoir lue.

Comme je suis curieuse, je voulais savoir lequel de mes titres avaient été le plus lu dans l'abonnement Kindle cette année.

La palme d'or revient à Imposed life, une romance dystopique dans laquelle Bowen et Rylie sont les héros.

Ma série "maple" est toujours sur l'une des marches du podium.

Pink arrive en seconde position. Mon bad boy qui tient une crosse de hockey et qui se retient de ne pas sauter sur Grace au risque de voir les poings de Camden s'abattre sur son joli minois le retienne. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, n'est-ce pas ?

Et Black Maple ferme la marche.

Camden qui rêve de NHL n'aurait jamais imaginé que son attention soit une jour focalisée sur cette jolie brune aux yeux de biche qui arbore un handicap physique et qui subit en plus du harcèlement de la part des autres élèves.

Entre amour interdit, premières fois et mariages imposés, je suis tellement touchée de voir que ces histoires continuent de vous séduire et de trouver leur place dans vos lectures.

Merci infiniment pour votre fidélité, votre soutien et votre curiosité toujours au rendez-vous.

J’ai hâte de poursuivre l’aventure avec vous et de vous faire découvrir ce que je vous ai concocté pour 2026.

mot clé : romance sportive - romance - dystopie - booksta - booklovers - kindle - abonnement kindle

Rétrospective année 2025

Le 25/12/2025

Bonjour à toi qui me lis,

J’espère que tu passes de belles fêtes de fin d’année et que tu profites pleinement des personnes qui te sont chères.

Comme l’année touche à sa fin, j’avais envie de revenir sur les événements marquants de 2025.

Côté sorties livresques, j’ai conservé le même rythme que les années précédentes, avec deux titres parus cette année, plus un 4 mains avec Valérie Delahaye.

J’ai reçu un appel du paradis, une romance centrée sur le parcours de vie, a vu le jour en début d’année. Perfect Stranger (Galaïons : Laïos) est quant à lui paru en juin. Enfin, en toute fin d’année, un projet écrit à quatre mains a également vu le jour : La Prophétie de Z.

Trois livres, aux thèmes totalement différents, qui ont malheureusement eu du mal à trouver leur public.

Ma romance Perfect Stranger ne décolle pas comme je l’espérais… J’avais pourtant imaginé en faire une saga. Mais face au peu d’engouement, cette série comptera sans doute seulement deux volumes.

Le second verra le jour en janvier. Le manuscrit est prêt depuis plusieurs mois déjà…

L’année 2025 a aussi été marquée par ma présence dans plusieurs salons du livre. J’aime profondément ces rendez-vous, ces moments de partage et d’échange avec les lecteurs.

Côté vie personnelle, le tempo ressemble sans doute à celui de beaucoup d’entre nous : un quotidien rythmé par de belles randonnées, des instants précieux en famille, des joies et des peines, des hauts et des bas. Mais au final, comme toujours, je choisis de ne garder que le meilleur. 
 

Je vous donne rendez-vous en 2026.

Adèle K

 

Galaïons devient Perfect stranger

Le 21/11/2025

Coucou par ici, 

j'espère que vous allez bien.

Ici, ça va. Je prépare tout doucement les marchés de Noël. Cette année, j'ai la chance d'en faire deux autour de chez moi. 

Je suis excitée à l'idée de rencontrer du monde, de voir la magie dans les yeux des enfants, d'humer les odeurs de vin chaud et marrons grillés. Bref, il me tarde.

Mais c'est pas pour ça que je suis là aujourd'hui, non.
Je suis venue vous parler de mon romance mettant en scène Laïos, un homme à la peau dorée qui attérit sur Terre après la destrcution de sa planète.

Après lui avoir laissé sa chance quelques mois, cette histoire ne décolle pas... elle a pourtant de bon retour, mais je pense que la cover fait peur... enfin elle est hors code... de ce fait j'ai décidé de tout changer, sauf le contenu évidemment. 

Galaïons devient donc perfect stranger. voici la nouvelle cover : 

perfect stranger cover

Un 4 mains

Le 25/09/2025

Hello, 

En ce début d'automne je viens vous annoncer qu'en début d'année, j'ai réalisé un projet d'écriture avec mon amie Valérie Delahaye.
Nous avons écrit un 4 mains.
Une romantasy plus exactement avec laquelle nous avons pris énormément de plaisir.
Valérie était un peu réticente au début, n'ayant jamais fait de collab d'écriture. Je lui ai dit on tente et on voit où ça nous mène, pas de stress, juste du plaisir.

J'avais déjà écrit un 4 mains qui a fini sur un site de fan fiction et je me souviens avoir attendu le chapitre de ma collègue avec impatience. Je voulais retrouver ce même engouement et devinez quoi ? C'était même mieux parce que écrire un 4 mains avec une amie de longue date qui est également auteure de romance et avec laquelle on se dit les choses franchement sans se vexer c'était juste génial et nous sommes prêtes à retenter l'expérience.

Nous avons écrit sous le pseudo "copines de plume" qui nous représente complétement. 

j'espère que ce projet trouvera ces lecteurs et que vous prendrez autant de plaisir à vous plonger dans l'histoire que nous en avons eu à l'écrire.

Petit cadeau avant de partir : 

4 mains cover reveal

Notre cover réalisée par mes soins, comme toujours. Mes images proviennent de "creative fabrica" et j'ai effectué la mise en page avec photofiltre studio et canva.

Merci de m'avoir lue et à bientôt pour d'autres infos.

Adèle K

 

 

Mon manuscrit avance

Le 04/09/2025

Hello,

j'ai commencé un nouveau manuscrit en mai, je pensais le terminer fin juillet, mais nous sommes début spetembre et il n'est toujours pas bouclé. Pourtant j'écris tous les jours ! Mais voilà, je ne pensais pas qu'il aurait été aussi long.

Plus j'écris et plus les idées me viennent. Ce que je pensais être un petit roman va se terminer limite en dico. 

Je ne plaisante pas, j'en suis déjà à 50 chapitres  et je ne suis toujours pas proche du mot fin.

Je pense que la réécriture va prendre un certain temps.

Cette histoire me tenait à coeur, car je me suis inspiré d'une partie de la vie d'une personne que j'aime pour construire mon personnage principal.

A bientôt pour la suite.

Adèle K.

Mes vacances en Irlande

Le 31/07/2025

Hello par ici,

je reviens d'une semaine de vacance en Irlande.

Un voyage que j'ai adoré. Avec ma famille nous avons parcouru 1800 km en 6 jours et marché 72 km. 

Autant dire que nous sommes rentrés éreintés, mais avec des souvenirs pleins la tête.

Bon par contre faut que je vous dise un truc.... avez-vous déjà lu des romances avec Irlandais ? Moi oui et généralement ils sont dépeints comme grand costaud, barbu et j'en passe... nah j'ai pas trouvé ce type de gars en irlande.

LOL

J'ai été déçue si je peux dire ça comme ça.

Bref c'était une petite anecdocte.

Je vous souhaite un bon mois d'août.

Adèle K

Les premières phrases de Minty

Le 19/07/2025

Hello,

Aujourd'hui j'ai décidé de vous faire découvrir le début de l'histoire de Minty. 

Attention, extrait non corrigé et premier jet. 

Adèle K

 

Après avoir ouvert les yeux sur un monde qui n’était pas le mien, j’en ai appris les coutumes.

Grâce à SILIA, le système intelligent de notre vaisseau, à Laïos et à Blue, mon frère et ma sœur, j’ai pu assimiler le savoir-vivre terrien en moins d’une semaine. Les salutations, les formules de politesse, l’art subtil d’un sourire timide et le clignement des paupières, afin de paraître la plus humaine possible.

Une fois parée pour ce monde dont j’avais encore tout à découvrir tant la Terre est vaste, j’ai pris la décision de partir explorer les nombreux pays qui la composent. Mon objectif était clair : déguster les meilleures pâtisseries pour ouvrir ma propre boutique à Walla Walla.

En cours d'écriture

Le 11/07/2025

hello par ici,

je viens vous donner des nouvelles.

Je me perds actuellement dans l'écriture d'un nouveau roman. 

J'ai écrit 30 chapitres et c'est pas encore fini.

J'ai pleins d'idées qui fourmillent.

Tout ce que je peux dire c'est que mon personnage masculin en bave et pas qu'un peu.

Ilporte